15 juillet 2012

Philip ROTH "Professeur de désir"

     Philip Roth Il a fallu qu'après l'émission répliques animée parAlain Finkielkraut je me procure ce livre. C'était mon deuxième Roth et j'ai découvert un professeur de littérature sensuel à l'excès  qui finara par découvrir l'amour. J'ai apprécié très modérement l'histoire et la narration.  
Posté par karismatic à 10:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

15 juillet 2012

Clément ROSSET "Principes de sagesse et de folie"

  Etre c'est se condamner à n'être rien d'autre "écrit Cioran. Exister revient à être soi-même et soi maintenant, ni autre, ni avant, ni après, ni ailleurs: inaltérable, inengendré, impérissable, immobile. Contester ce qui est au nom de ce qui a été, ou de ce qui aurait pu être, à remonter d'un cran dans le cours du temps, relève d'une hallucination commune et instinctive que rend encore une fois très poignante la dose de désarroi et de détresse qu'elle implique. Le régime du "il y a " n'équivaut pas au régime du il existe.... [Lire la suite]
Posté par karismatic à 09:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 juillet 2012

Grégoire DELACOURT "La liste de mes envies"

         Grégoire Delacourt Un roman philosophique. L'argent ne fait pas le bonheur paraît-il, mais peut il détruire un bonheur existant ? Sait-on saisir son bonheur ? le reconnaître ?  L'amour, la confiance, deux autres sujets d'importance du livre.  
Posté par karismatic à 08:57 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,