Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire et philosopher pour vivre
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
9 abonnés
lire et philosopher pour vivre
  • Je vous propose mes diverses lectures sur des thématiques étendues : littérature, philosophie, histoire, poésie, à partir de 2015 également politique, sociologie, et des réflexions sur des thèmes d'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
17 juillet 2012

"Niki l'histoire d'un chien" Tibor Déry

img087   

Dery-Tibor-small Tibor DERY

histoire d'un chien et d'un couple les Ancsa. Un amour fort et ordinaire.

Mr Ancsa est arrêté et reste en détention de longues années. Mme Ancsa et le chien l'attendent. Durant les années sombres du Stalinisme, l'amour était là. Niki mourra le jour de la libération de son maître. Un magnifique roman qui a fait l'objet d'une émission sur France Culture animée par Alain Finkielkraut.

 

Publicité
Commentaires
K
Merci pour cette suggestion je vais me le procurer.
Répondre
S
Si vous avez aimé "Niki", je vous conseille de lire "Derrière le mur de briques" du même auteur: c'est un livre magnifique, lui aussi.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 167 706
Publicité
Publicité