Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire et philosopher pour vivre
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
9 abonnés
lire et philosopher pour vivre
  • Je vous propose mes diverses lectures sur des thématiques étendues : littérature, philosophie, histoire, poésie, à partir de 2015 également politique, sociologie, et des réflexions sur des thèmes d'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 août 2012

"les braises" Sandor Marai

 

gjhbibij     images1 sandor marai

Une lectrice m'a demandé d'insérer ce livre et les commentaires ci-dessous je la remercie et je vais m'empresser de dévorer ce roman.

Deux amis d’enfance à l’Ecole Militaire, des frères , le Général, aristocrate et Conrad, artiste de famille modeste.Le Général Fait  une brillante carrière dans l’armée, se marie. Conrad disparaît sans explications et revient voir son ami 41 ans plus tard.

Huis clos entre les deux hommes. Les révélations du Général tiennent le lecteur en haleine comme dans une enquête policière, il doit essayer de démêler les sentiments : l’amour, la haine ( ?) entre deux hommes.

 Quelles sont les frontières entre l’amour, l’amitié et la haine ? ce livre ne manque pas de nous interroger sur ces sentiments

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 733
Publicité
Publicité