Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire et philosopher pour vivre
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
9 abonnés
lire et philosopher pour vivre
  • Je vous propose mes diverses lectures sur des thématiques étendues : littérature, philosophie, histoire, poésie, à partir de 2015 également politique, sociologie, et des réflexions sur des thèmes d'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
9 août 2013

"La maison sur le rivage" Daphné du Maurier

  

imagesCAL079FM

                                                                                        

mw18598

Daphné du Maurier est née à Londres en 1907. Son grand père Georges était écrivain, son père Gérald acteur. Elle fait ses études à Paris, publie de nombreux romans dont la critique minimisera la qualité.                                                                                                                       

J'ai découvert Daphné du MAURIER lorsque j'avais 13 14 ans et je fus marqué par l'auberge de la Jamaïque. C'est avec plaisir que je découvre des années après d'autres romans de cette auteur. La Maison sur le rivage écrit dans les années 70 est un curieux roman. histoire, suspens, voyage dans le temps, psychologie, autant de thèmes s'intercroisant dans un livre passionnant.

Dick, ami de Magnus un scientifique vient passer des vacances dans la maison de ce dernier en Cornouaille.D'abord seul, il sera rejoint par sa femme Vita et ses deux enfants. Magnus demande à Dick de faire une expérience, absorber un breuvage qui lui permettra de voyager dans le temps (en 1300 1400). Hallucination ? Dick voyage entre deux mondes, il ira jusqu'aux portes de la mort, proche de la folie, néanmoins il devra au fil des évènements terminer son périple et essayer de retrouver une vie normale bien que l'on puisse douter que cela soit possible.

J'ai beaucoup aimé ce roman, j'ai vécu une histoire prenante, originale, bien écrite.

 

Publicité
Commentaires
K
N'hésitez pas, il y a comme dans beaucoup de romans de D Du Maurier une ambiance très particulière.
Répondre
C
Il y a bien longtemps que je désire lire ce roman.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 167 517
Publicité
Publicité