Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire et philosopher pour vivre
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
9 abonnés
lire et philosopher pour vivre
  • Je vous propose mes diverses lectures sur des thématiques étendues : littérature, philosophie, histoire, poésie, à partir de 2015 également politique, sociologie, et des réflexions sur des thèmes d'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
16 août 2013

"le léopard" Jo NESBO

img337

jo_nesb Jo NESBO

Je lis rarement des polars, mais celui-ci m'avait été conseillé. Une enquête menée par la police norvégienne pour arrêter un tueur en série. Une histoire très originale dont on connaîtra le dénouement réel qu'à la fin du livre. Harry l'enquêteur, ravagé par une précédente enquête vivait à Hong Kong retiré du monde et en pleine déchéance. La police norvégienne le retrouve et lui demande de revenir, il acceptera car son père est mourant et il veut le revoir.

Il va se heurter au patron de la Krispos brigade criminelle d'Oslo. Ce sera une enquête complexe, qui se simplifiera au fil des pages, des rapports humains forts. Un livre de qualité, bien écrit, structuré, intelligent.

Ce roman fait suite à 4 autres avec l'inspecteur Harry aux commandes, il serait peut être judicieux de commencer dans l'ordre , pour ma part j'ai commencé par le dernier ce que je ne conseille pas.

 

Publicité
Commentaires
K
Merci pour votre commentaire et le lien laissé.<br /> <br /> Je lis peu de policier, mais là je savais que j'allais rencontrer un roman de qualité, original et complexe en même temps avec une ambiance "géographique" ce qui n'est pas commun.
Répondre
D
Bonsoir, je ne trouve pas que c'est gênant de ne pas commencer dans l'ordre. Mais en revanche, dans Le Léopard, il est fait pas mal allusion au Bonhomme de neige (le roman juste avant et que je n'ai pas lu). Quand on a lu Le léopard, on n'éprouve plus le besoin de lire Le bonhomme de neige. A propos du Léopard qu m'a été dédicacé par Jo Nesbo, j'ai écrit tout le bien que je pensais http://dasola.canalblog.com/archives/2011/05/09/20973139.html Bonne soirée.
Répondre
K
Merci pour votre éclairage, j'ai bien perçu l'utilité de commencer par le 1er tome.
Répondre
H
Je confirme: il peut être intéressant de débuter par le 1er tome, car Jo Nesbo a placé dans sa série également une intrigue qui traverse les tomes. Sans être non plus une accros aux polars, j'avoue que je pioche assez facilement un nouveau tome (j'en suis actuellement au 4ème) quand je recherche un livre à emporter dans le train...
Répondre
H
Je confirme: il peut être intéressant de débuter par le 1er tome, car Jo Nesbo a placé dans sa série également une intrigue qui traverse les tomes. Sans être non plus une accros aux polars, j'avoue que je pioche assez facilement un nouveau tome (j'en suis actuellement au 4ème) quand je recherche un livre à emporter dans le train...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 167 669
Publicité
Publicité