Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire et philosopher pour vivre
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
9 abonnés
lire et philosopher pour vivre
  • Je vous propose mes diverses lectures sur des thématiques étendues : littérature, philosophie, histoire, poésie, à partir de 2015 également politique, sociologie, et des réflexions sur des thèmes d'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
19 décembre 2013

"Le ventre de la Fée" Alice FERNEY

 

le-ventre-de-la-fee_couv                                     alice-ferneyAlice FERNEY

Française Née à Paris le 21/11/1967 Alice Ferney, de sa véritable identité Cécile Gavriloff, est une écrivaine française. Elle a fait des études de commerce à l'ESSEC et est titulaire d'un doctorat en sciences économiques. Elle enseigne aujourd'hui à l'université d'Orléans.
Elle est mariée et a trois enfants. Adepte du roman classique, dont elle exploite avec brio la veine introspective. Ses thèmes de prédilection sont la féminité, la différence des sexes, la maternité, le sentiment amoureux. Grâce et Dénuement lui a valu le prix Culture et Bibliothèques pour tous.

Ses autres romans :

L'Élégance des veuves 1995, Grâce et dénument 1997 prix Culture et Bibliothèques pour Tous. la Conversation amoureuse 2000, dans la guerre en 2003, Les Autres 2006, Paradis conjugal 2008 Passé sous silence 2010, Cherchez la femme 2013

Un jeune couple  très amoureux, la femme est belle « comme une fée ». Ce couple heureux fait l’admiration et l’envie de tous. Première partie de ce livre très « rose »L’amour parfait de ce couple se concrétise par la naissance d’un enfant, qu’ils appelleront Gabriel, comme l’Ange.

On parle peu de son enfance, il est très choyé par sa maman particulièrement, mais peut-être pas plus que d’autres enfants.

Et puis c’est le décès brutal de la mère. Gabriel est adolescent.

A partir de ce moment se révèle la perversité diabolique de Gabriel.

 Il est beau, il plait aux filles. Mais lui, ce qu’il veut c’est violer, faire souffrir aller de plus en plus loin vers l’abject. Il torture également les animaux qu’il crucifie !!. Il s’attaque aux petites filles, les viole, les tue les dépèce. Alors, pourquoi un être vivant dans un milieu aimant et équilibré devient-il un monstre ? C’est la question que je me pose.


Parmi les réponses possibles : une anomalie génétique, rien d’héréditaire, une maladie, mais ce ne sont que des hypothèses.

 

Billet présenté par Michèle que je remercie.

 

 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 722
Publicité
Publicité