Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lire et philosopher pour vivre
Derniers commentaires
Albums Photos
Newsletter
9 abonnés
lire et philosopher pour vivre
  • Je vous propose mes diverses lectures sur des thématiques étendues : littérature, philosophie, histoire, poésie, à partir de 2015 également politique, sociologie, et des réflexions sur des thèmes d'actualité.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
28 juin 2014

"La pluie avant qu'elle tombe" Jonathan COE

img026

ROSAMOND laisse comme héritage une série de photos et un enregistrement pour accompagnement. Elle évoque sa vie, ses proches, la banalité et l’originalité, les blessures d’enfance, l’amour, les coïncidences, l’homosexualité féminine, le handicap, le sentiment de culpabilité, les choses insignifiantes qui semblent avoir un lien.

Les photos illustrent ce regard sur le passé figé qui prend vie avec l’enregistrement laissé, puis l’écriture de l’auteur, un témoignage mais aussi une introspection. Le roman semble construit comme un film avec des plans qui, une fois assemblées constituent une belle œuvre sur la vie qui passe avec son cortège de peines, de joies, de regrets.

« Non ça ne me dérange pas la pluie d’été. En fait j’aime bien ça. C’est ma pluie préférée ???

Eh bien moi j’aime la pluie avant qu’elle ne tombe…

Bien sûr que ça n’existe pas, elle a dit. C’est bien pour ça que c’est ma préférée. Une chose n’a pas besoin d’exister pour rendre les gens heureux pas vrai ?

Jonathan-CoeJonathan COE

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 167 691
Publicité
Publicité